Voici un test d’utilisation des ondes scalaires sur le végétal.
J’ai utilisé des graines de tournesol à semer avant fin 2023 et des graines de pois qui devaient être semées avant 2012.
J’ai commencé par faire 2 lots de chaque graine : un lot témoin et un autre devant recevoir l’information d’une eau ayant la propriété d’être favorable à la croissance des plantes. J’ai utilisé pour cela le CEF « Parascève ».


Après 2 jours, je décidai de tester la diffusion d’une protéodie par ondes scalaires sur un lot de graines de tournesol.
Une protéodie, dont la théorie sous-jacente a été inventée par Joël Sternheimer, est une mélodie en relation avec une protéine. Cette mélodie est normalement jouée à travers des haut-parleurs pendant 5 minutes, matin et soir tous les jours, afin de stimuler la protéine correspondante.
Je réalisai donc la protéodie de l’auxine, protéine de croissance des plantes sous forme de fichier MP3 afin de la diffuser via le générateur d’ondes scalaires RT1. Les harmoniques ont été positionnées au maximum.

Tous les pots ont été arrosés avec de l’eau de pluie. 7 jours plus tard, une impression scalaire de 10 minutes a été faite sur le lot test de tournesol et renouvelée tous les 7 jours.

Voici les résultats constatés :
- Une germination très rapide, après seulement 5 jours, du lot ayant reçu la protéodie de l’auxine. La croissance s’est poursuivie jusqu’au 7ième jour à peu près normalement puis c’est considérablement ralentie.
- Un ralentissement de la croissance du lot « auxine » jusqu’au 21ième jour.
- Le lot de graines tournesol « scalaire » a germée plus rapidement avec également une croissance plus rapide et plus soutenue que le lot témoin.
- Les graines de pois dépassées depuis 9 ans n’ont pas pu germer.
- La terre du pot contenant les graines de pois a verdi contrairement à l’autre.
Le ralentissement constaté sur le lot « auxine » est selon moins à imputer sur le fait que l’information a été trop forte et à finalement inhibé la croissance des plantes. On peut faire un constat similaire lorsqu’on joue une protéodie plus de 2 fois 5 minutes par jour via des haut-parleurs.
De nouveaux tests seraient à faire avec un taux d’harmoniques plus faible afin d’éviter ce phénomène d’inhibition.
Il faudrait également mieux isoler les plants ne devant pas recevoir d’ondes scalaires pendant la diffusion afin d’éviter un effet à distance en raison d’un lien possible entre les graines / plants qui sont issues d’une même plante.
L’ensemble du test peut être visualisé dans le film suivant :